Curry de poulet aux abricots moelleux

Publié le par Lucile



Un curry de poulet très simple avec une petite touche de sucré et ce qu'il faut de "piquant"!

Ingrédients: (2 pers)                                          points ww / pers: 3

2 filets de poulet
1 gros oignon
1 gousse d'ail
4 abricots moelleux
1 cac de gingembre haché
2 cac de pâte de curry
1 cas de coriandre hachée très fin
4 cas de lat écrémé


I. Détailler le poulet en morceaux, émincer l'oignon, éplucher l'ail, couper les abricots en petits morceaux et hacher le gingembre.

II. Faire chauffer le wok (ou une poêle), quand il est bien chaud jeter le poulet et dans la foulée l'oignon et l'ail pressé, faire colorer sans cesser de remuer (2 -3 min).

III. Ajouter le gingembre et les 2 cac à café de pâte de curry, bien remuer pour que la pâte se mélange de manière homogène au poulet. Laisser cuire 5 min à feu doux.

IV. En fin de cuisson, ajouter le lait (on peut utiliser du lait de coco) et les abricots moelleux, cela donnera du crémeux à la sauce et une touche de douceur. Laisser cuire encore 5 min mais à feu très très doux cette fois. Pour terminer, parsemer de coriandre hachée! On peut comme moi l'accompagner de riz parfumé nature (à comptabiliser).

Mon truc en plus: J'utilise la pâte de curry "Mild curry paste" de la marque Patak's, je trouve ce curry de bonne qualité et bien qu'il soit "médium" c'est déjà bien relevé, mais il propose une vaste gamme de curry, je dois vraiment en essayer d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, petite recette dégustée pour un petit repas à deux !!! Délicieux comme beaucoup d'autres recettes de ce blog !!! Bisous ma cherie !!
Répondre
L
<br /> Merci sublimissime<br /> <br /> <br />
M
Je dis oui de suite ici le poulet c'est casi deux fois par semaine minimum !!! @ ,très vite <br /> ml
Répondre
C
Un délicieux curry comme celui ci ce soir ? MMmmh, je dis pas non moi :D
Répondre
C
Un délicieux curry comme celui ci ce soir ? MMmmh, je dis pas non moi :D
Répondre
C
Un délicieux curry comme celui ci ce soir ? MMmmh, je dis pas non moi :D
Répondre
L
<br /> Merci pour l'enthousiasme!<br /> <br /> <br />